Bienvenue !


TouteMonAnnée change la façon de se connecter !

Pour accéder aux journaux de bord de façon plus personnalisée et encore plus sécurisée, nous vous invitons à créer votre compte personnel

Besoin d'un peu d'aide ?
Se connecter à TouteMonAnnée
avec son compte personnel
 
 
 
Le code de la classe/de l'école n'est pas à entrer ici. Vous pourrez l'enregistrer une fois connecté à votre compte personnel.
 
 
 
Vous n'avez pas de compte personnel ? Inscrivez-vous !

   
4- Le règlement intérieur

GROUPE SCOLAIRE PREVERT/DESNOS - PLOEMEUR

Règlement Intérieur

 

I – Horaires : 8h30 – 12h00 et 14h15 – 16h00

‑ L'accueil des enfants se fait à partir de 8h20 et 14h05.

‑ Les entrées et les sorties se font par le portail central à Prévert et par le portillon à Desnos.

‑ L'accès par le second portail est réservé au personnel et à la sortie des élèves de C.P..

 

II ‑ Les enfants ne pourront, sous aucun prétexte, être détournés de leurs études pendant la durée des classes. Il ne leur sera permis de quitter l'établissement que sur la demande expresse ou avec l'autorisation écrite de la famille. L'inscription en maternelle implique l'engagement pour la famille d'une fréquentation assidue de l'enfant, conforme au calendrier et horaires de l'école.

 

III

En élémentaire :

‑ Il est interdit de pénétrer dans la cour ou les locaux scolaires avant les heures réglementaires (10 min avant l'heure fixée) et d'en sortir durant les heures de classe, de récréation ou de surveillance, sans une autorisation du directeur.

‑ Pendant les récréations, les enfants ne doivent se trouver ni dans les classes ni dans les couloirs sauf sous la surveillance d'un maître.

‑ Ils doivent respecter les limites de la cour et éviter de détériorer les arbres, les plates‑bandes et les plantations.

‑ L'accès à la pelouse sera interdit lorsque son état le nécessitera.

‑ Il est interdit de jouer dans les toilettes pendant la récréation et de courir dans le préau. L'accès de celui‑ci est réservé en cas de pluie ou de grands froids.

En maternelle :

- L'accueil se fait dans les classes ; les enfants doivent être remis impérativement à la maîtresse et non laissés à l'entrée de l'école ou dans le couloir.

- Les enfants sont repris à la fin de chaque demi-journée par les parents ou toute personne majeure ou non, nommément désignée par eux par écrit et présentée à la maîtresse.

- Lorsqu'un enfant reste après 12h00 ou 16h00, il sera remis aux personnes responsables de la cantine ou de la garderie du soir. Une facture leur sera adressée par la mairie à leur adresse.

- Les écharpes sont interdites.

- Les jeux de cour et la structure de la salle de jeux de l'école Desnos sont interdits en dehors de la présence d'un enseignant.

- La sieste est obligatoire pour les enfants de petite section, facultative pour les autres sections.

 

IV ‑ Afin d'éviter aux élèves le stationnement dans la rue où il sont exposés à tous les dangers de la circulation, il est recommandé aux parents de surveiller les heures de départ de leurs enfants, de façon que ceux‑ci n'arrivent jamais à l'école avant l'ouverture des portes.

 

V ‑ Les élèves ne doivent apporter à l'école que les objets nécessaires à leur travail.

Sont proscrits notamment :

- Goûters, bonbons et autres friandises.

‑ Les objets dangereux, tels que couteaux, cartouches, flacons de verre, etc. …

- Les appareils photos numériques, les téléphones portables, les appareils numériques audios et les consoles de jeux qui sont également interdits lors des sorties scolaires.

L'école n'est pas responsable des objets personnels perdus ou détériorés (bijoux, montres, jouets).

 

VI – Une tenue correcte est exigée.

 

VII – Il est vivement recommandé aux parents de marquer les vêtements de leurs enfants.

 

VII – Les enfants qui utilisent leur bicyclette pour se rendre à l’école doivent mettre pied à terre en pénétrant dans l’enceinte de l’école .

 

VIII – Les médicaments ne sont pas autorisés à l’école.

Logo TouteMonAnnee.com
6634 visites, merci !
© 2017 Tous droits réservés - Directeur de la publication : Monsieur Laurent DYREK
Édité par TouteMonAnnée.com - Hébergé en France par OVH