6
Juillet
ALLEZ LES BLEUES 2019!
Par DYREK Laurent • Publié le 06/07/2018
Les élèves de CM2 ont eu la chance de recevoir en classe Eugénie LE SOMMER, attaquante de l'équipe de France féminine de football.
Ancienne élève de l'école Jacques Prévert, Eugénie a reçu de la part des élèves, la photo de classe lorsqu'elle était en CM1 et qu'elle surpassait déjà les garçons lors des matches de foot à la récré...

Voici les impressions des élèves et l'interview de la championne.

J'ai bien aimé car on a été la première école à recevoir une joueuse professionnelle très sympa. On a pu avoir un autographe et on a pu poser des questions. Enfin on s'est entraîné et on a joué avec Eugénie Le Sommer.
Meziane

J'ai tout aimé, et surtout jouer avec Eugénie Le sommer et en plus on a eu le droit à une séance d'autographe, et aussi on avait trois exercices de foot, l'exercice que j'ai préféré c'est le deuxième exercice le slalom et en plus elle était sympa. Ensuite on a terminé par plusieurs photos avec Eugénie Le sommer.
Matthys


On a eu beaucoup de chance de rencontrer une professionnelle de Lyon et de l'équipe de France féminine. Nous avons pu jouer, avoir des autographes et même une dédicace sur un maillot de l'équipe de France. A la fin de la rencontre l'école a reçu 6 ballons dont un signé qui sera proposé à la fête de l'école. J'aimerais que tout le monde ait cette chance, c'était super bien.
Juluan


J'ai bien aimé le foot à l'école. On a fait un entretien avec Eugénie puis nous sommes allés dehors faire des exercices et un match de foot. C' ETAIT SUPER !!!!!!! On a fait aussi des photos pour mettre sur le site de la FFF . Eugénie nous a fait des démonstrations et elle a joué avec nous pendant le match. On a fait une séance d'autographes. Elle a aussi fait une dédicace sur un maillot de l'équipe de France.
Alexandre


Pour ma part j'ai adoré, surtout la pratique car elle a pu nous donner des conseils. J'ai bien aimé l'entretien avec Eugénie Le Sommer vu que j'ai pu apprendre à connaître une joueuse professionnelle.
Le Van Charlotte

C'était trop bien de rencontrer Eugénie Le Sommer ; tout le monde n'a pas cette chance incroyable. On a tous eu des autographes sur un poster de l'équipe de France.
J'ai adoré cette journée. On a fait une photo où tout le monde a crié « Allez les Bleues ! »
Aaron

C'était incroyable de pouvoir avoir dans sa classe Eugénie Le Sommer ; j'étais impressionnée. Quand on lui posait des questions on pouvait vraiment avoir un dialogue avec elle ; c'était une super après-midi. Quand elle est arrivée j'étais super contente ; il y avait beaucoup de personnes. A un moment j'ai fait signer mon classeur. J'ai été heureuse de participer à foot à l'école .
Le Bot Charlize

La rencontre avec Eugénie le Sommer était inoubliable. Elle nous a donné des conseils intéressants, elle jouait vraiment bien. Je n'ai pas aimé la partie foot car j'étais dispensée de sport, mais l'interview était passionnante.
Louann français !

La rencontre avec Eugénie le Sommer était trop cool surtout qu’ il n'y a pas beaucoup d'écolse qui ont eu la chance de rencontrer une star comme Eugénie. Elle est trop gentille d'être venue!!!
Anais Massoni

A l'entretien je me suis amusée à poser mes questions. J'étais très intimidée devant Eugénie Le Sommer mais à la fin plus du tout. En plus je découvrais le foot et ça c'est sympa! C'était vraiment une super après-midi. Je pense que cette journée sera inoubliable pour moi!
Célia Breuil

J'ai beaucoup aimé faire l'interview cela m'a permis d'en savoir plus sur Eugénie Le Sommer, car avant je ne connaissais pas cette joueuse. Faire des petits exercices m'a permis de montrer de quoi je suis capable , C'ETAIT GENIAL!!!
Sterenn Français

L'interview:
CM2 :Qu'est ce que ça te fait de porter le maillot de l'équipe de France?
ELS : De la joie et beaucoup d’émotion.

CM2 : Est ce que tu pensais déjà être professionnelle à notre âge?
ELS :Non ,je jouais juste avec mes amis dans la cour de récréation

CM2 :Est-que l'on vous reconnaît souvent dans la rue?
ELS : Oui, de plus en plus.

CM2 :Quelle a été votre réaction quand vous avez rejoint l'équipe de France pour la première fois?
ELS :J'étais hyper heureuse et fière.

CM2 : Physiquement et moralement les entraînements sont-il difficiles?
ELS: Cela dépend du temps qu'il fait et du classement.

CM2 : Est-ce que ça n’a pas été dur de quitter Ploemeur?
ELS :Un peu, car j’ avais toute ma famille. Mais à Lyon, c'est bien aussi. Et ma famille essaie de venir me voir pendant les vacances.

CM2 : Est-ce que les coupes du monde féminine et masculine sont différentes ?
ELS : Non c’est juste la coupe du monde masculine qui est plus regardée.

CM2 : Comment on fait pour être professionnel ?
ELS : Il faut suivre beaucoup d’entraînements .


CM2 : Comment avez-vous débuté votre carrière ?
ELS : J’ai débuté ma carrière par un petit club puis par d’autres plus importants.

CM2 : Est-ce que c’est difficile d’être une célébrité ?
ELS : Non,je m’y suis habituée .

CM2 : Est-ce que quand vous loupez les entraînements l’entraîneur vous gronde ?
ELS : Non vu qu’on ne peut pas les louper ; à part si on est malade, mais dans ce cas c’est le médecin qui le prévient .

CM2 : Quel est ton plus beau souvenir ?
ELS : C’ était à la coupe du monde 2011 ; il y avait match nul et on a gagné au tirs au but, c’était beaucoup d’émotion.

CM2 : Il y a t-il un joueur ou une joueuse que tu admires beaucoup ?
ELS : J’aimais beaucoup Zidane étant petite.

Merci Eugénie pour cette inoubliable journée.

ALLEZ LES BLEUES POUR LE MONDIAL FEMININ 2019 !

Photos
Photos (14)

Aucun commentaire