30
April
Courant mars, les 3 classes de CM ont bénéficié d'un cycle voile au centre nautique de Kerguelen.
Voici quelques images et impressions des élèves...

Avec la classe ce2 cm1 cm2 cm1 nous sommes allés à la voile le mardi, vendredi et encore un mardi. Au départ on a mis la baume, le mât, le gouvernail dans le voilier et dans notre groupe, notre prof Antoine appelait la dérive « la table de pique – nique ». On a appris très vite à manipuler les bateaux. Le midi nous avons pique-niqué.
Le midi, après le pique-nique, on a fait un concours où il fallait faire des créations artistiques avec des éléments trouvés sur la plage : des minéraux, des végétaux et des déchets laissés par les humains.
L'après midi c'était meilleur que le matin parce qu' il y avait plus de vagues. J'ai adoré merci d'avoir prévu des séances de voile.
J'ai bien aimé quand il y avait des vagues. Au départ j'ai eu un peu peur mais en vrai ça ne fait pas très peur. Lina CM1

Tous les mardis nous sommes allés à la voile. Nous avons appris à équiper un bug, puis à naviguer. Le premier jour on a appris comment s' appelaient les différents organes du bateau. Puis les deux derniers jours on apprenait à bien naviguer.
Nous avons bien aimé mais on a trouvé ça un peu court! Maël et Gabin CM2

J'ai adoré la voile ; c'était un moment de pur bonheur. J'espère qu'on y retournera l'année prochaine.
J'ai adoré quand avec Diana nous étions trop loin et du coup Romain un moniteur est venu nous aider. Il a attaché notre bateau au sien. Tellement il allait vite que nous avons failli chavirer.
Sinon à la première séance nous avons appris à équiper le bateau. C'était trop bien mais maintenant c'est fini. Ma séance préférée c'était la première parce que c'était la première fois que je montais dans un voilier. Philippine CM1

La première séance nous avons appris à faire des empannages; être face à la voile et à tirer la corde pour aller un peu plus vite. Les empannages étaient plus faciles que je le pensais. La première séance j’étais avec Léana. Il y avait deux séances de voile : une le matin et une l’après midi. C’était bizarre ça faisait une sorte de vibration en bougeant dans tous les sens. Je suis tombée à l’eau quatre fois; une en allant debout; en tournant trop et les autres fois, je l'ai fait exprès. C’était trop bien!!! Célya CM1

Photos
Photos (17)



No comment yet