1
July
Le 18 juin, Aurélie BRIHMAT, de l'association "Handidream", est venue à la rencontre des élèves de l'école Jacques Prévert. Suite à un accident de la circulation, Aurélie a perdu une jambe. Elle réalise néanmoins un tour de France à cheval, accompagnée de son chien Spy, de son papa, et d'une assistance technique. De passage au centre de Kerpape, elle a bien voulu intervenir à l'école auprès des élèves de l'élémentaire qui ont pu lui poser une multitude de questions, manipuler ses différentes prothèses (pour l'équitation, la natation, la course à pieds...) et caresser le cheval et le chien.
Grace à son enthousiasme et surtout à son moral d'acier, elle aborde la question du handicap et de la différence en toute simplicité, sans éluder la moindre question. Son passage a l'école restera un très beau moment qui a enchanté élèves et professeurs.

Voici quelques photos de cette matinée ainsi que le commentaire de Philippine, élève de CM1.

Mardi 18 juin Aurélie Brihmat est venue nous voir pour nous expliquer ce qu'elle ressent et ce qu'elle doit faire différemment de nous et si c' est difficile, alors que pour nous c'est facile : par exemple se doucher. Aurélie monte un cheval qui s'appelle BOUBOU. Elle l'a depuis environ 8 ans. Elle a aussi un chien Spy qui l'aide quand par exemple elle fait tomber quelque chose de sa sacoche quand elle est à cheval et bien il descend du cheval pour ramasser ce qui est tombé. Elle nous a expliqué que cela paraît normal d'avoir deux jambes alors qu'on peut les perdre d'un moment à l'autre alors il faut en profiter. Pour monter à cheval il lui faut une jambe spéciale qui a un peu la forme du cheval du coup elle a du mal à marcher avec cette prothèse. Son association s'appelle HANDIDREAM. Des gens les accueillent gentiment et leur offre le repas alors qu'ils ne les connaissent pas. A la fin nous avons pu toucher le cheval de son père. En plus ils n'ont pas encore trouvé celui qui a commis son accident. C'était très passionnant cette visite par Aurélie. Elle est surtout venue nous dire que même si on est handicapé on peut toujours accomplir son rêve ou faire du sport. En plus j'ai eu un orthographe.
Philippine

Photos
Photos (13)



No comment yet